Contact
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Amis de sainte Angèle > Nouvelles > Une réunion différente

Une réunion différente

Une réunion différente

Différente ?...Oui puisque lors de notre réunion des Amis de sainte Angèle du mois de mai 2017, nous avons accueilli Bernadette Quiévy de Mons.

Après l’office du soir et le repas avec toute la communauté Notre Dame de la Garde, Bernadette nous parle de la Fraternité Séculière d’Angèle Merici. Nous sommes bien intéressés par le montage qui nous présente cette fraternité qui a commencé en 1988 à Malet. Si leur engagement est différent du nôtre, nous nous retrouvons vraiment dans le fait que l’esprit de sainte Angèle est une source et une lumière pour notre vie chrétienne au quotidien.
Une bonne nouvelle nous a réjouis : l’annonce d’un prochain pèlerinage sur les pas de sainte Angèle, organisé par la Fraternité qui nous invite cordialement. Ce serait une merveilleuse manière de faire connaissance. A suivre, donc !

Nicole et Sœur Annie annoncent la petite session d’histoire de l’Ordre qui aura lieu à Beaugency cet été avec la Fraternité IDEM (Insieme Dans l’Esprit Méricien). Occasion de découvrir nos racines dans un beau cadre du XVII° siècle.

Bernadette nous dit aussi comment vit le groupe de Mons : rythme des réunions, thèmes abordés. Comme les autres années, nous envisageons une rencontre entre nos groupes. Cette rencontre est plutôt culturelle mais resserre nos liens mériciens. Ce peut être aussi l’occasion d’inviter d’autres personnes qui, ensuite, pourraient nous rejoindre. Un grand merci à Bernadette de l’organiser. Cela nous permet aussi de mieux connaître la Belgique.

Elle nous partage enfin, le travail du groupe de pilotage des Amis de sainte Angèle de Belgique et de France. Elle nous donne deux propositions concrètes pour renforcer notre union avec les différents groupes : prendre la photo de notre groupe, ce que nous oublions mais nous ferons mieux la prochaine fois et envoyer un bref compte-rendu… que voici.

La réunion de juin aura lieu avec Chantal Maze et Sœur Marie-Brigitte Damonneville.
Nous terminons notre soirée en priant avec les mots de la fin du montage de présentation de la Fraternité séculière d’Angèle Merici, une occasion de plus d’être unis.

Seigneur Dieu, toi qui inspires et accomplis toute chose bonne et sainte,
dirige-nous sur la voie que tu veux nous voir prendre,
et fais que les membres de la fraternité
et les associés des ursulines, qui se tournent vers toi,
te servent avec fidélité, toi, notre Père.
Nous te le demandons par le Christ, Notre Seigneur
et l’intercession des saintes de la famille Méricienne. Amen.
Une réunion différente

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.