Contact
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Justice et Paix > Formation Justice et Paix > Osons la solidarité 1

Osons la solidarité 1

lundi 5 juin 2017, par Annie Dru

Mériciens au défi de l’écologie et des migrations :
Ensemble osons la solidarité !
Province France-Belgique-Espagne
Osons la solidarité 1

Du samedi 6 mai au lundi 8 mai 2017, à Paris, 120 personnes se sont réunies pour se rencontrer et échanger sur la mise en œuvre de la priorité donnée par le Chapitre Général de 2013 : « Mériciens au défi de l’écologie et des migrations ». Les personnes venaient de toutes les régions de la province France-Belgique-Espagne, sœurs et laïcs engagés dans des institutions ursulines, jeunes et plus âgés, avec tous types de mission (enseignants, responsables de pastorale, responsables éducatifs, chefs d’établissement, responsables de la gestion, élèves de 17-20 ans, parents d’élèves, sœurs…). Insieme, nous avons partagé, échangé nos expériences, cherché ensemble comment aller plus loin selon la progression préparée par l’équipe animatrice (Commission JPIC, Centre de formation Angèle Merici, pastorale et réseau jeunes SEM’Jeunes). Nous étions réunis dans l’établissement Sainte Ursule, Paris 17e.

Après un temps d’accueil marqué par la joie des retrouvailles, sœur Brigitte Brunet, prieure provinciale, a ouvert la session provinciale en invitant à répondre à l’appel du Chapitre et à s’engager avec les autres provinces de l’Union Romaine, et pour cela, à oser la solidarité en vivant le SERVIAM 21 – territoires responsables.

Nous avons commencé par des « invitations au voyage », afin d’entrer en mouvement, de commencer notre migration intérieure. Ce temps était animé par diverses associations qui s’engagent dans le sens de la solidarité, la justice, l’écologie, la paix.

Après ce temps d’ouverture au monde, nous avons découvert ce qui se vit dans notre réseau en France-Belgique-Espagne.

Osons la solidarité 1
Version anglaise


Juin 2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.